

​
Nouveau !
L'Esprit des Lettres. Olivia Gartner
Les 7 prières est un polar couleur de sang, un compte à rebours terrifiant.
​
.


Télé Star
Un thriller sombre et mordant.
ABC Polar
Jean-Marc Demetz fait partie de ces romanciers réussissant, grâce à leur ton personnel, à nous entraîner dans de passionnantes histoires.
Sortie en 2024

Histoires pour faire rêver les petits
et les sensibiliser à la protection de la planète
Fantasy

Whoozone.com
Une Fantasy rythmée qui crie « action, action ! » avec un melting-pot de références jubilatoires et assumées au profit d’une histoire humaniste.
Coup de cœur de Bob Garcia sur France Bleu Nord
C’est plein de rebondissement et ça se lit avec beaucoup de plaisir.
​
Aux portes du désert, un ver de sable géant est passé à l’attaque. Quelqu’un a donc rompu le pacte de paix signé entre les trois royaumes. C’est la première étape d’un plan diabolique ourdi par Belzécci un roi-sorcier immortel, désormais libéré et avide de vengeance. Toutefois une prophétie révèle qu’il existe un élu appelé
« bravïck » et une épée surmontée d’un diamant par royaume pour repousser Belzécci dans ses grottes. À condition de tous les réunir…
La quête des trois épées démarre.
Néanmoins, le Grand Mage Vikhal, détenteur des textes sacrés, sait qu'il en faudra bien davantage pour sauver le monde des hommes... Ses secrets se révèleront-ils bénéfiques ou maléfiques ?
Complots, trahisons, batailles, retournements de situation, Les Trois Épées est une saga pleine de rebondissements.
Fantasy
Polar

Action-suspense.com
Si la tonalité est insolite et fort énigmatique, l’auteur adopte une réelle fluidité pour nous entraîner dans le récit. L’originalité de ce roman lui offre toute sa saveur.
Blacknovel1
Franchement, on ne pouvait espérer plus de Jean-Marc Demetz, tant ce polar ou roman policier sort des sentiers battus. Indéniablement, ce roman original remplit son objectif de nous prendre dans ses serres et de ne pas nous lâcher sans nous donner toutes les clés. À découvrir.
La policière Anouck Furhman n’avance pas dans son enquête. En une semaine, une étudiante décapitée dans sa chambre et une autre enlevée. Jusqu’à ce qu’un mystérieux inconnu l’agresse. Il file, mais elle réussit à prendre son chapeau. Il a laissé un billet : Prélève-t-il les cerveaux ?
À partir de là, les évènements vont prendre une tournure singulière. Qui est cet homme qui porte un chapeau du temps de Rubens ? Va-t-il l’aider à coincer le monstre qui inflige à ses victimes des agonies sordides qui suscitent l’horreur ? Il faut aller vite, car le criminel ne reste pas inactif.
Furhman va être confrontée à des faits qui vont contredire ses idées reçues de policière. Elle devra accepter la réalité, mais comment va-t-elle prendre le contrepied des certitudes logiques qui guident d’ordinaire ses enquêtes ?
Une histoire acide. Une histoire d’acide désoxyribonucléique.
​
Jeunesse
en audio

Papy Jimmy nous plonge dans un monde merveilleux et bienveillant peuplé de dragons, sorcières, mages, sirènes, animaux avec pour héros Milo, Victor et Ophelia.
Les histoires pleines de merveilleux fourmillent de personnages secondaires, elles ont aussi le mérite de sensibiliser les enfants à la protection de la planète ; ces questions sérieuses sont exposées sur le mode plaisant. Le carrefour des quatre vents aborde ainsi le réchauffement de la planète, L'étoile des neiges traite de la fonte de la banquise, enfin La reine des abeilles évoque la disparition des abeilles. Histoires pour faire rêver les petits et les sensibiliser à la protection de la planète.
​
Dans ce premier extrait Le Prince Milo et le carrefour des quatre vents, découvrez ou redécouvrez l'ambiance des contes à la mode radiophonique de la grande époque. Ici, pas moins de 8 acteurs prêtant leur voix aux différents personnages, le tout ponctué de bruitages et d'une musique originale.